28 novembre 2024
Le NPD convoque le PDG de Rogers pour obtenir des réponses sur les hausses de prix
OTTAWA – Ce jeudi, Brian Masse, porte-parole du NPD en matière d’Innovation, Sciences et Industrie (Windsor-Ouest), a fait adopter une motion pour obliger le PDG de Rogers, Tony Staffieri, à témoigner devant un comité parlementaire au sujet des hausses de prix imposées par son entreprise.
Brian Masse avait demandé sa présence en octobre après que des clients de Rogers eurent signalé que leur facture dépassait le prix convenu dans leur contrat de service. Le PDG ne s’était pas présenté au comité. Avec cette motion adoptée, le PDG de Rogers est maintenant officiellement convoqué. S’il refuse encore de comparaître, il pourrait être traduit devant la Chambre des communes pour être réprimandé.
« Les gens se font exploiter de toutes parts par ces géants des télécommunications comme Rogers, a déclaré Brian Masse. Ils signent un contrat à un prix, puis Rogers augmente les tarifs sans rendre de comptes. Ce n’est pas juste, et cela fait trop longtemps que les libéraux et les conservateurs laissent ces grandes entreprises s’en tirer. C’est un affront aux Canadiens que le PDG de Rogers refuse de venir s’expliquer. »
« Les Canadiennes et Canadiens méritent des réponses et un répit face aux PDG, a ajouté Brian Masse. Les néo-démocrates passent à l’action et convoquent le PDG de Rogers pour qu’il rende des comptes. »